Nous rejoindre, déposer un CV

Valeurs et Principes de Management

Respect des Hommes et du Travail

ETANDEX partage les valeurs qui sont communes au milieu du Bâtiment et du Génie Civil :

  • ­Respect des hommes, de leur savoir faire et de leur expérience
  • ­Respect du client, de ses contraintes et de ses exigences
  • Conscience des risques, des enjeux et de la difficulté du travail à accomplir

Innovation Technique

La culture d’entreprise d’ETANDEX se distingue cependant de celle des autres entreprises du BTP car elle est très centrée sur l’innovation technique : nous sommes convaincus que c’est elle qui nous a permis d’offrir à nos clients les solutions toujours plus compétitives et efficaces qui ont permis notre développement.

Cette culture de l’innovation technique se manifeste de nombreuses façons :

  • ­ Sur les chantiers, nous cherchons systématiquement à proposer à nos clients des solutions nouvelles, à nous différencier techniquement de nos concurrents et à imposer petit à petit nos innovations au marché.
  • ­ Tous nos collaborateurs – ouvriers, chefs de chantier, encadrement travaux, services fonctionnels, ingénieurs d’étude – sont mis à contribution dans les différents projets internes de mise au point de nouveaux procédés. Les idées, les retours chantiers, les résultats des tests en laboratoires sont confrontés et discutés en continu.
  • Exposés à des discussions techniques et à leurs prolongements commerciaux, les jeunes ingénieurs développent chez nous une compréhension générale des enjeux de nos métiers. Leur rôle ne se limite pas à « produire » des chantiers. Ils participent au jour le jour au progrès de nos techniques et au développement de l’entreprise.

Discrimination et Diversité

La réussite d’Etandex repose entièrement sur les compétences et la motivation de ses collaborateurs. Les principes de management mis en œuvre dans notre Entreprise ont pour principal objectif d’attirer, de former et de conserver des collaborateurs intelligents, travailleurs, ayant le goût du terrain et du travail en équipe.

Ces principes de management ne laissent aucune place à la discrimination, c’est-à-dire à des inégalités entre les individus qui ne seraient pas objectivement liés à la performance et à la qualité du travail accompli. Ces principes d’égalité s’appliquent tout au long du parcours chez Etandex : recrutement, formation, évolution professionnelle, rémunération.

En 2016, la direction d’Etandex a entériné ces engagements dans sa « Charte pour la Diversité et l’Insertion Professionnelle ». En particulier, dans un secteur d’activité historiquement très masculin, nous cherchons à recruter des femmes sur des postes d’encadrement technique et d’exécution de chantier.
Conformément à ses obligations légales, Etandex a calculé son index d’égalité hommes-femmes. Cet index est malheureusement encore non-significatif à ce jour.

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoignez nous, vous trouverez chez nous :

  • ­Une entreprise dynamique, en croissance régulière où les opportunités de montrer ce que vous valez et de vous développer abondent.
  • ­Une structure ouverte, à taille humaine, ou votre performance et vos progrès seront suivis de près et reconnus.
  • ­Une équipe pointue, performante et ambitieuse dans laquelle vous aurez l’occasion de travailler sur des projets techniques et diversifiés.
  • ­Un environnement qui respecte l’homme, son travail et son savoir faire.

Déposez votre C.V.

 

MmeMlleM

­

Ile de FranceRhône AlpesNordEstBretagneAquitaineMidi PyrénéesSud Est

­

­


Merci de recopier les caractères visibles ci-dessous :
captcha

Témoignages

Salim

Conducteur de Travaux

"Moi, ce que j'ai vraiment apprécié en arrivant à Etandex, c'est la qualité de la formation. On ne m'a pas jeté dans le bain sans préparation. J'ai eu le temps d'acquérir les compétences techniques nécessaires puis je suis monté en puissance progressivement, dans la cadre d'un parcours d'intégration bien organisé. Aujourd'hui, j'ai mon secteur : mes chantiers et mes équipes. Je suis autonome et responsable. C'est ce que je cherchais. Je ne voulais pas me retrouver noyé au milieu d'une équipe de 20 ingénieurs, sur un énorme chantier, avec une mission subalterne, comme je l'avais vu en stage."

Témoignages

Raquel

Ingénieur Commercial

"J'ai fait l'ESTP. J'ai rejoint Etandex il y a 4 ans après une première expérience à l'international. J'étudie essentiellement des dossiers d'appel d'offre dans le domaine des piscines collectives. J'ai été très bien formée à mon arrivée et j'ai beaucoup appris techniquement mais j'ai surtout découvert que j'aimais rencontrer des clients, m'intéresser à leurs problèmes, leur proposer des solutions techniques innovantes et développer un réseau de clients fidèles. A l'école, on ne nous avait pas beaucoup parlé de ce genre de métier. C'est pourtant exactement le métier qu'il me fallait. "

Témoignages

Jean-Claude

Chef de Chantier

« Je travaille chez Etandex depuis 20 ans. Au cours des dernières années, les techniques ont beaucoup évolué et se sont perfectionnées. Ca s’est fait assez tranquillement : on est tous impliqués dans les réunions qui sont faites pour faire progresser la technique. Le directeur technique nous écoute. Il connaît le métier et il nous fait confiance. »