Port Autonome de Marseille  - Réparation du Hangar J1

Réparation du Hangar J1

Les bétons exposés à l’air marin se dégradent à un rythme accéléré et nous sommes souvent amenés à intervenir sur les zones portuaires pour réparer et renforcer des structures en béton armé.

Le Port Autonome de Marseille a confié à Etandex des travaux de réparation et de protection cathodique de la structure BA du hangar J1 (260m x 40m). La première partie des travaux a consister à purger, sabler et réparer les structures bétons dégradées par béton projeté voie sèche avec ajout de fumée de silice.

Une protection complémentaire des aciers par mise en place d’une protection cathodique a été ensuite effectuée. Des anodes sacrificielles sont positionnées dans le béton soit par fixation et scellement dans les zones non dégradées, soit par ligature aux aciers découverts.

Principales quantités :­

  • 60 poteaux de 1m x 1m x 7m ­
  • 2 pignons de 200 m²­
  • 3 000 anodes sacrificielles

Chantiers

Réparation de béton - Barage de l'Escale - Une

Barrage de l'Escale

Château Arnoux (04)

Etandex a exécuté d'importants travaux de réparation des bétons sur le barrage de l'Escale pour EDF

Pare avalanche de Chèze - Conseil Général Hautes Pyrénées

Pare avalanche de Chèze

Chèze

Etandex a réalisé la réfection de l'étanchéité des dalles avec un procédé à base de résine polyuréthane bicomposant sans solvant.

Tunnel Maurice Lemaire, à la une

Tunnel Maurice Lemaire

Vosges - Haut-Rhin

Dans le cadre de la réhabilitation du tunnel, le dispositif de drainage surfacique a été complété par un traitement intrados.