Cuisine du Bristol

Cuisine du restaurant du Bristol

Début 2011, Etandex a été sollicité, dans le cadre de l’expertise des désordres survenus sur les revêtements de sol des cuisines du restaurant gastronomique du Bristol.

Les cuisines de ce palace parisien avait fait l’objet de travaux importants lors de sa rénovation complète en 2007 mais le procédé mis en œuvre, un carrelage de classe P4S collé sur une étanchéité en résine polyuréthane, n’était pas adapté. Des désordres importants sont rapidement apparus : décollement du carrelage, carreaux cassés, stagnation d’eau sous le carrelage.

Nous avons proposé de mettre en œuvre une solution d’étanchéité stratifiée P4S sous carrelage et, dans certaines zones, sous finition coulée directement circulable. Compte tenu des enjeux économiques considérables, les délais qui nous ont été imposés étaient extrêmement serrés. Ils n’ont pu être tenus que parce qu’Etandex maîtrise parfaitement ces techniques et les contraintes spécifiques à ces chantiers.

Ce chantier nous a permis de démontrer l’étendue de l’expertise et du savoir faire de nos équipes spécialisées dans les cuisines professionnelles.

Année 2011

Chantiers

Cuisine de HEC

Cuisine d’HEC

Paris

Etandex réalise pour la première fois des travaux de revêtement de sol à laide d’un procédé de sol coulé étanche directement circulable.